de Mons-Soignies a.s.b.l

Agenda : Journée de réflexion et d’échanges autour de l’EVRAS et de

Le CLPS de Mons-Soignies a le plaisir de vous inviter à une journée de réflexion et d’échanges autour de l’EVRAS et de l’interculturalité le 10 octobre 2025.
Formation à l'outil "DigiDéfi 0.6" - 2ème édition

Venez participer à la deuxième édition de formation à l'outil DigiDéfi 0.6 du CERE en partenariat avec le CLPS de Mons-Soignies.
1-Temps d'échange dans le cadre de la généralisation de l’EVRAS

Le CLPS de Mons-Soignies vous invite à participer à une rencontre entre CPMS, PSE et centres de planning familial de la région de Mons-Borinage afin d’échanger sur la généralisation de l’EVRAS.
Catalogue reprenant des sélections d'outils en matière d'EVRAS

Voir tous les articles

Agenda : Formation sur L’impact des écrans sur le développement de l’enfant de 0 à 6 ans au travers de l’outil DigiDéfi 0.6.

Date: | 29/11/2024 |
Lieu: | Maison des associations à La Louvière (Salle Bleue) 21/22, Pl. Jules Mansart, 7100 La Louvière |
Description: | Vous êtes professionnel·le de l’enfance et vous vous interrogez sur l’impact des écrans sur les tout-petits ? Comment accompagner et sensibiliser les parents sur ces questions ? Quelle réflexion porter sur nos pratiques professionnelles ? Découvrez comment soutenir le développement des enfants de 0 à 6 ans dans un environnement numérique grâce à notre formation dynamique et participative ! Cela se passe le 29 novembre 2024 de 9h30 à 16h30 au CLPS de La Louvière, rue de la Loi, 30 à 7100 La Louvière. À travers cette journée enrichissante, vous aurez l'occasion de :
La formation est basée sur l’outil DigiDéfi 0.6, développé par le CERE, et propose des échanges participatifs et des pistes d’actions pour limiter les impacts négatifs des écrans, améliorer vos interactions avec les familles et ajuster votre posture professionnelle. Rejoignez-nous pour une journée de réflexion et de pratique afin de mieux soutenir les jeunes enfants dans un monde de plus en plus numérique.
Attention, les places sont limitées à 2 personnes par institution. |